« Nous trois ou rien », un film de Kheiron

« Nous trois ou rien » fait la une des médias à la veille de sa sortie en salle le 4 novembre 2015. C’est l’histoire de jeunes Iraniens qui ont fui le régime islamique pour se réfugier en France. Le film est produit par Kheiron Tabib, humoriste, auteur, scénariste, metteur en scène, rappeur, acteur et réalisateur français né à Téhéran.

Les acteurs principaux sont : Kheiron Tabib, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Alexandre Astier. Les scènes « iraniennes » ont été tournées au Maroc.

Synopsis :
Téhéran, 1971. Alors que le Shah d’Iran mène aveuglément son pays à la débâcle, Hibat Tabib, jeune étudiant plein de fougue, rejoint les rangs de l’opposition et milite secrètement contre l’obscurantisme et l’injustice. Il est arrêté, jugé et condamné à 10 ans de prison. Il a alors 25 ans. Libéré après 7 ans d’humiliation et de torture, cet irréductible optimiste croise le chemin de sa future femme, Fereshteh. Ils décident de se marier en quelques jours, mais les activités d’Hibat au sein du parti souterrain de l’opposition ainsi que le régime de terreur des Mollahs les obligent, avec Fereshteh et le fils qu’ils attendent, à s’enfoncer dans la plus grande clandestinité. Le 1er janvier 1984, Hibat, traqué jour et nuit, est poussé à la fuite. Il n’accepte l’exil qu’à une seule condition : c’est lui, sa femme et son fils, ou rien ! (Source Première)

Entretien avec Gérard Darmon (Télé matin)

Kheiron raconte « Nous Trois ou Rien », l’histoire vraie de sa famille exilée d’Iran (Madmoizelle)

Rencontre avec le néo-réalisateur Kheiron et son actrice Leïla Bekhti  (Allociné)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *