L’Iran à l’Expo 2017 d’Astana

Situation du pavillon de l'Iran

Le pavillon de l’Iran est situé dans la zone dédiée aux pays asiatiques. Il fait 505,65 m2.

L’idée de l’exposition est de démontrer la voie prise par l’Iran du passé au présent. Cette voie montre le mouvement du pays dans la technologie de l’avenir au moyen des nouvelles technologies et, ce qui est le plus important, en tenant compte de l’expérience historique passée.

La source d’inspiration pour la conception du projet est un tissu ondulant dans le vent, avec sa fluidité et la délicatesse de ses mouvements.

Iran : passé et présent

Les informations sur le passé et le présent de l’Iran sont présentées par le biais d’écrans tactiles. Ces derniers illustrent la consommation d’eau dans le passé (canaux d’eau souterrains, jardin désertique), l’utilisation créative de l’énergie éolienne (tours de vent et moulins à vent) et l’utilisation de l’énergie de la biomasse, mais aussi l’utilisation intelligente de l’énergie solaire.

Hier et aujourd’hui de l’Iran

Cette section de l’exposition présente la vaste géographie de l’Iran, du nord au sud, avec son climat et ses divers aspects naturels. Des progrès seront également réalisés dans divers secteurs énergétiques : le potentiel des mers iraniennes pour la production d’hydro-électricité, l’éolien, le potentiel de l’énergie solaire.

L’exposition comprend également un espace scénique pour des spectacle et de la musique. Une lentille d’eau au-dessus de la scène combine l’eau et la lumière en imitant un aquarium marin. Ces images sont également reflétées sur le plancher du pavillon.

Avenir

Informations sur l’avenir énergétique de l’Iran et son potentiel (naturel, ressource, investissement).

Les documents présentés dans cette partie de l’exposition comprendront : les méthodes iraniennes d’optimisation de l’utilisation de l’énergie et de sa conservation, le programme iranien pour le développement et l’investissement dans les sources d’énergies renouvelables.

(Source : Expo 2017 Astana)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *