La super-production « Mahomet » représentera l’Iran aux Oscars

Une Téhéranaise devant une affiche du film « Mahomet »

Le film « Mahomet », sorti il y a quelques semaines, avait soulevé une vague de protestations non seulement dans le monde arabe, mais aussi chez les opposants au régime islamique. Cette superproduction – la plus chère de l’histoire du cinéma iranien – du réalisateur Majid Majidi, a été largement financée par Téhéran.

C’est donc se film qui représentera l’Iran aux prochains Oscars 2016.

La superproduction « Mahomet », du réalisateur Majid Majidi, qui retrace l’enfance du prophète, représentera l’Iran à l’Oscar du meilleur film étranger en 2016, a rapporté samedi l’agence officielle Irna.

Avec un budget d’environ 40 millions de dollars (34 millions d’euros), en partie financé par l’État, « Mahomet », est le long-métrage le plus cher de l’histoire du cinéma iranien.

Avec ce film, Majid Majidi, un des grands cinéastes iraniens, dit avoir voulu casser « l’image violente » de l’islam projetée à travers le monde par les groupes armés jihadistes.

Sorti en Iran fin août, le film attire les foules et a déjà eu près de deux millions de dollars de recettes en moins d’un mois. Les billets sont vendus entre 1,5 et 3 dollars et « Mahomet » est projeté dans 130 salles à travers le pays.

[Lire la suite sur Le Parisien]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *